Prendre soin de soi n’est pas un luxe mais une nécessité. En respectant nos limites, nous devenons plus présents, plus utiles, plus justes avec les autres. L’équilibre personnel n’est pas accessoire : c’est un socle pour durer, grandir et accompagner mieux.
Vous aimez les contenus de Brained ? Super, ca nous fait plaisir :)
Aidez Brained à se développer : partagez cette newsletter autour de vous. À un collègue curieux, un proche en transition ou simplement quelqu’un qui aime apprendre. Merci pour votre soutien !
Avouons-le franchement : nous sommes souvent meilleurs pour conseiller les autres que pour appliquer nos propres préceptes. Vous voyez parfaitement de quoi je parle. On incite nos collègues à lever le pied lorsqu'ils se sentent débordés, tout en accumulant soi-même les heures supplémentaires. On rappelle affectueusement à nos proches l'importance du sommeil, alors que nos nuits sont régulièrement écourtées par la dernière "urgence" professionnelle. Cette hypocrisie bienveillante ne peut durer qu'un temps.
Et si nous commencions à considérer le fait de prendre soin de soi non pas comme un luxe égoïste, mais comme une nécessité pour mieux nous occuper des autres ?
...